mercredi 6 janvier 2010

Onigbolo

Quel doux nom que celui d'Onigbolo... C'est un havre de paix pour nous ! Nous sommes accueillis par des amis expatriés dans le campus de résidences de la cimenterie Lafarge. Nous y sommes au calme et dans une atmosphère reposante. Après l'opération de Berthille cela nous paraissait d'autant plus nécessaire. D'ailleurs Berthille va mieux, elle a juste regretté de ne pas pouvoir profiter de la piscine (car il y a une très grande piscine !) et d'être obligée de regarder ses frère et soeurs s'en donner à coeur joie dans l'eau. Ce sera pour une prochaine fois.


Notre ami nous a fait visiter la cimenterie : nous avons suivi le trajet de fabrication des sacs de ciments depuis la carrière jusqu'à sa sortie du four. La mise en sac était fermée ce jour pour cause de ferié ! Dommage.

Une telle usine est très haute, nous sommes donc montés par un escalier de 380 marches tout en haut d'une des tours... De cet endroit nous avons enfin pu voir à quoi ressemblait le pays vu de haut ! A voir en images : http://www.youtube.com/watch?v=LLN7tsbC6l0









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire