mardi 2 mars 2010

- 2

Il ne s’agit toujours pas d’une température (cf les articles précédents (- 1 et + 49). L’arithmétique torture les méninges de Berthille et encore plus les nôtres. Après Anne-Sophie, c’est au tour de Marie-Ange de quitter Dogbo…
Marie-Ange change de mission. Pour le moment elle retourne en France. Nous la laissons partir avec beaucoup de peine tant sa compagnie et son amitié nous offraient un repos (un asile ?) au cœur de la mission.
Nous voici maintenant seuls… Le dicton français dit « on sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on trouve ». Pour ce qui est du départ de Marie-Ange, c’est encore plus clair : « on sait qui perd et on sait qu’on ne retrouve personne ». Peut-être un futur dicton franco-béninois…

Souvenir du Bab's dock : un coin de paradis pour les routards de passage au Bénin. Ici sur le bateau pour se rendre à la presque île perdue au fond de la lagune.

3 commentaires:

  1. Bien arrivée dans notre cher pays !!!

    Bagages limites en poids mais c'est quand même passé avec un beau sourire (et pas de backchich !)... mais heureusement qu'ils n'ont pas pesé mes bagages à main qui devaient dépasser les 20kg !!
    Vol un peu tourmenté par des bourrasques de vent... mais ils ont fait doucement ;-)

    Vous vous doutez que j'ai eu un petit choc thermique : 45° à 16h15 à Cotonou, 30°C à minuit toujours à Cotonou et 3° à 6h30 à Roissy... Mais beau soleil, ce qui est bien appréciable !

    Encore un grand merci pour tout et en particulier pour cet après-midi au Bab's Dock, réel coin de paradis !

    A très vite, par téléphone.
    Bonne continuation à Dogbo ! Saluez bien tous les gens de là-bas et en particulier Séverine !

    PS : Toute la famille Toupet pense bien à vous et me charge de vous dire bonjour !!!

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons réussi par un quasi miracle à sabrer le champagne ce soir avec Mike, ce qui nous vaut le plaisir de t'annoncer que l'opus 16 creuse un passé bien utile à la compréhension du présent... Nous avions cru qu'il s'agissait du neuvième mais l'erreur étant humaine nous la commettons avec plaisir.

    NB : message codé, ne pas croire que nous avons bu du champagne, c'est dans nos rêves, un monde de fiction nous permet de nous évader un peu... Vieka, vieka...

    NB 2 : si quelqu'un d'autre que Marie-Ange arrive à comprendre... ben... qu'il fasse signe !

    NB 3 : promis, nous ne cultiverons pas plus longtemps les messages private jokes !

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenus au club des "seuls en mission" !!!! Si vous voulez on peut faire un groupe de partage ensemble : rendez-vous à mi-chemin tous les mois (c'est au Tchad à Njamena) !!! Prenez soin de vous,
    Les Bellanger

    RépondreSupprimer