dimanche 9 mai 2010

Fidesco Togo

Ce WE nous avons reçu Gaëlle Rousseau, en mission avec Fidesco à Kouvé au Togo. Gaëlle est secrétaire médicale dans un dispensaire tenu par les sœurs de la Providence. Elle n’a plus de binôme depuis un mois et demi (l’infirmière qui était avec elle a dû rentrer en France pour des raisons de santé). Un petit WE à Devaud’houé au Bénin pour rompre la solitude !


L’occasion de partager sur ce que nous vivons : joies et difficultés… Nous sommes tout près à vol d’oiseau puisque Kouvé est à 60 Km, juste de l’autre côté de la frontière ! Mais il faut faire le grand tour par la frontière sud : 3H30 de route. Il existe bien un autre moyen de faire la route mais sans visa ni passeport : par la pirogue sur le Mono…

Au programme de ce WE : une petite visite au Lac Aheme par le village de Possotomé... Un lieu paradisiaque à 1 heure de Dogbo.
 
Gaëlle attablée au restaurant du village Ahémé


A côté du restaurant un enfant est monté dans un cocotier pour faaire tomber les noix de coco : sans corde ni sécurité, 7 mètres du sol environ !


Clotilde avec le fils d'Alexis (l'électricien de l'hôpital St Camille)... Une photo historique pour Clo qui pose donc ici avec J.-C. : Jésus-Christ !


Berthille, toujours passionnée par le rammassage de coquillages !


La photo souvenir "officielle" pour Gaëlle.
En arrière plan, le lac Ahémé qui comminique avec la mer et qui s'étend sur 60 Km du nord au sud et 6 à 10 Km d'est en ouest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire