dimanche 9 mai 2010

Fini les vacances !

Une semaine c’est court mais c’est déjà un bon bol d’air ! Avez-vous trouvé où étaient Berthille et Aliénor sur les photos ?
Sur le post dédié à la Pendjari, elles posent au pied d’une cascade, dans un torrent de montagne qui est peu abondant à la saison sèche. Le cadre était magnifique et nous avons regretté de ne pas pouvoir y rester plus longtemps…

Yves, volontaire à Porto Novo vous présente les chutes de Tanougou sur quatre niveau, ici le niveau le plus bas...


Jean-Paul, volontaire à Porto Novo, en méditation au bord de la rivière au pied de la chute de Tanguietta, niveau le plus bas.



Bertrand tente d'accéder au deuxième niveau des chutes de Tanguietta !



C'est comme dans un jeu vidéo, plus on passe de niveaux plus c'est difficile ! La roche était trop glissante pour accéder au troisième niveau...


Pour le second post, celui sur le pays Somba, voici la photo réponse : un tronc de Baobab millénaire qui s’est vidé de sa sève centrale. La sève qui nourrit l’ensemble des branches passe par des petits troncs périphériques. Dans le tronc on peut tenir à 15 environ ! Rien à voir bien sûr avec les baobabs évidés qui peuvent abriter une voiture !

Et oui, c'est bien un baobab ! Quelle cabane de rève...


Mais la toison du frangipanier abrite tout aussi bien du soleil qu'un gros baobab !


Quelques visages glanés au détour de la cour d'un tata...


Avant de revenir sur Cotonou, il nous a fallu réparer la voiture fortement secouée par les pistes du parc de la Pendjari et de Boukoumbé. Les vibrations avaient déboulonné le support du compresseur de climatisation qui se baladait donc à côté du ventilateur et du radiateur ! Arrêt au garage de plein air !


Notez que la voiture est posé sur une cale, elle-même posée sur un rondin de bois qui a été très docile puisqu'il n'a pas roulé pendant les quatre heures de réparation ! Une chance que le fils du patron du garage se soit occupé lui-même du travail pendant que l'apprenti s'occupait d'une autre voiture... Il soudait un amortisseur qui lui a explosé à la figure : les soins dans l'arrière boutique du garage ont été épiques !

Vivement les prochaines vacances, sans doute à l’étranger…


We're poor lonesone family...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire