lundi 2 novembre 2009

Aliénor-Merveille

Vous le savez tous, Aliénor est effectivement merveilleuse. Mais nous n’allons tout de même pas écrire un post entier pour vous le dire ? Elle aurait les chevilles qui gonflent !
Aliénor-Merveille c’est le prénom d’une petite africaine née cette semaine à la maternité de St Camille ! Il arrive souvent que les parents n’aient pas d’idées de prénom pour leur enfant et ils demandent à la sage-femme de le nommer. Mais parfois elles sont à cours d’idées… Elles commencent donc à donner nos prénoms ! A commencer par Aliénor cette semaine. Ici le prénom double est la règle, généralement un prénom français et un prénom adja. Ou bien comme pour Aliénor-Merveille le prénom est suivi d’un qualificatif qui tient lieu de deuxième prénom.



Ce soir Aliénor est allée à la maternité pour voir son homonyme qu’elle a pu porter dans ses bras. Pas trop lourde : 1,780 Kg ! Pas trop noire non plus… Il va d’ailleurs falloir qu’elle prenne quelques couleurs au niveau des conjonctives… Aliénor a offert un sachet d’oranges à la maman d’Aliénor-Merveille pour lui donner des bonnes vitamines. Maintenant il va falloir qu’elle apprenne à prononcer le prénom de sa fille !
Il lui restera toujours Merveille si c’est trop dur… D’ailleurs à propose de merveille, que pensez-vous du coucher de soleil d’hier photographié depuis la maison ?


3 commentaires:

  1. C'est trop mimi. J'aimerais bien entendre parler de ce prénom plus tard... par hasard.. dans la cacophonie des ondes.
    Superbes couleurs du coucher effectivement; je garde dans ma coillec "Ô l'a d'belles chouzes à des fois" . Mais dites moi? est-ce qu'on peut insérer des photos dans nos commentaires?... je vais essayer un copier coller pour voir... attendez...

    RépondreSupprimer
  2. Voyons voyons un pticlic "coller"...
    ... Rrrgntudju... ça marche pas. Cétait pour des couleurs d'automne ( même si ya eu mieux que cette année). Vous en avez pas d'automne vous !
    Bon je vous laisse. Prenez bien soin de vos ptites merveilles. J¨P

    RépondreSupprimer
  3. Longue vie à Aliénor-Merveille et à son aînée !

    RépondreSupprimer