jeudi 15 octobre 2009

Kanakoo

Vous vous demandez bien de quelle tribu il s'agit ! C'est la clef Internet qui nous permet de nous connecter facilement (le cyber café est loin et la connexion pas très fiable). Mais cette clef doit maintenant se partager entre deux maisons, celle de Marie-Ange et Anne-Sophie et la nôtre... Difficile de suivre la conso de chacun dans ces conditions. Une deuxième clef a été chetée, mais elle ne fonctionne pas bien ! Il va falloir revoir ce problème avec le marchand... qui est sur Cotonou... Donc à 2H30 de route... On verra ça plus tard !

Alors quelques nouvelles très rapides : la rentrée s'est bien passée ! Elle a eu lieu ! De nombreuses surprises attendaient les filles, l'école est très différente ! Le plus surprenant est sans doute le mode de déplacement... au pas cadencé par la voix du maître "gauche/droite... gauche/droite..." et le lever des couleurs béninoises le lundi matin ! Après deux ou trois premiers jours d'adaptation, nous commençons à voir Berthille et Aliénor se faire des ami(e)s et à raconter positivement la journée.

De notre côté le travail ne manque pas et justifie également le silence radio en plus des problèmes de connexion... Une petite saison des pluies s'annonce : les palu sont en recrudescence et amènent plus de patients à Bertrand. Marie-Aude quant à elle doit trier une tonne de paperasses qui tombent du ciel au compte goutte...

Maintenant il est temps de vous quitter, si vous voulez plus de nouvelles il faut que notre clef Kanakoo fonctionne ! Pour nous aider de France, vous pouvez peut-être faire un feu chez vous, vous rassembler autour, au son du tam tam, et vous pourriez crier/chanter "Kanakoo, Kanakoo !"

1 commentaire:

  1. c est rassurant de voir qu il n y a pas qu au caire que les problemes de connexion existent... En union de prieres,
    Sandra et Olivier

    RépondreSupprimer