vendredi 23 octobre 2009

Y'a bon cacao !

Le Bénin est un produit producteur de cacao... mais pas consommateur ! Nul part dans les échoppes de Dogbo, pourtant nombreuses, nous ne trouvons du chocolat digne de ce nom. En fait le Bénin est surtout exportateur de cacao. Ainsi de nombreux légumes peuvent pousser au Bénin, le soleil et la pluie sont un cocktail parfait pour le jardinier motivé : pourtant personne ne se nourrit de légumes, "ça ne cale pas assez !"

Effectivement c'est moins bouratif que la pâte blanche ou rouge et que le riz. Nous arrivons quand même à trouver des aliments adaptés à notre régime alimentaire et nous ne déplorons pas de constipation pour le moment (une maladie extrêmement répandue ici !)

Par contre les fruits sont très bons et appréciés tant par nous que par les autochtones : les ananas et les papayes, les oranges et les bananes, et bientôt la saison des mangues !


Retour du marché

Tout ça pour dire qu'on est loin de mourir de faim !

2 commentaires:

  1. ah dame si vvous vz'accoutumez bien à la pension d'là bas o'l'est l'principal. Pi avec la mère on vous a fait passer dau graines de tomates pi des appétits aussi pour o z'acmoder.... mais nom de diou d'vindiou avez vous s'ment dla mojette à s'mer? j'o z'est oublié, pi la mère avec o'l'est sûr. Alors dame la prochaine foués qu'o l'aura queuqu'un qu'ira là bas, on y en mettra une poche de moujettes piates. Et pi aussi, du coté d'la soif, o vat-t-y bé?
    A c't'hure i vous bise tous les 6 su' les jhottes. JP

    RépondreSupprimer
  2. Bé dame, o's'rons sur'ment bé contents d'vouère toute chèt verdure ! A ç't'hure par chez nous o lé la fin d'la rabinaïe et v'la qu'ché fichu p'tins d'moustiques nous bouffont les pattes ! M'en va t'les gazer un bon coup.

    A tché fêtes !

    RépondreSupprimer