mercredi 16 septembre 2009

Marie-Ange

L’équipe Fidesco dans le département du Couffo s’étoffe ! Marie-Ange vient de nous rejoindre. Nous sommes allés la chercher à Cotonou où elle a débarqué le 15 septembre avec seulement trois quarts d’heure de retard ; rappelez-vous que nous avions eu 24 heures de retard !
Marie-Ange est ergothérapeute, elle va travailler dans un centre d’accueil des lépreux à Madjré, une commune qui se situe à 12 Km de Dogbo environ, accessible uniquement par la piste (nous vous rappelons que la route bitumée s’arrête à la sortie de Dogbo dans cette direction). Avec Anne-Sophie (que nous vous avons succinctement présentée) elles vont former un binôme de vie. Ne travaillant pas ensemble, elles vont se retrouver pour les autres temps (repas, soirées, etc) tout en gardant leur indépendance.
Notre famille et ce binôme forment une « équipe » de volontaires. Nous sommes proches géographiquement (tout le monde habite sur l’hôpital : pour le moment dans la même maison mais bientôt les filles vont avoir leur maison individuelle, d’ailleurs fort coquette) et par ce que nous vivons.
Marie-Ange va rester un an à Dogbo, après quoi elle devra rentrer en France pour compléter une formation au langage des sourds qu’elle a mis entre parenthèses pour venir au Bénin mais qu’il est dangereux d’abandonner trop longtemps (perte rapide des acquis).
Voici une première photo de Marie-Ange et bientôt dans un prochain post vous aurez sans doute une photo de toute l’équipe ! A très bientôt.

1 commentaire:

  1. Merci pour l'accueil que vous avez reservé à Marie-Ange...et pour ce 1er cliché "beninois" de notre fille au travers de votre blog !
    bon vent donc à l'équipe au complet
    à bientôt la joie de continuer à vous lire ...
    les parents de Marie-Ange

    RépondreSupprimer