mardi 8 septembre 2009

Placard rime avec...

... cafards ! La chasse à cette sale bestiole (très vivace) a débuté (nous sommes en septembre c'est l'ouverture) avec les grands travaux de nettoyage de la cuisine et de l'arrière cuisine. Plus c'est propre et plus on en voit ! Nous en sommes encore à espérer que c'est parce qu'ils se sentent chassés de leurs niches de poussière humide qu'ils sortent et osent traverser la pièce, passer sous le canapé, grimper le long des meubles... En effet ils n'osaient pas les premiers jours.
Le tableau de chasse de ce soir : 7 cafards ! Hier soir : 7 également... Ce WE Anne-Sophie en a tué à peu près la même quantité...
Nous allons peut être pouvoir organiser des safaris de chasse au cafards : deux techniques. La classique : rabatage par un faisceau lumineux et méthode de percussion mécanique (talonnade ou orteillade) ; la moderne : le baygonnage (pulvarisation du produit contre les insectes rampants et volants) est plutôt préventif du retour à la niche...
Notre premier carnet de chasses africaines prends fin ici avec le tableau du 6 septembre... Les cafards n'étaient pas à la fête (contrairement à certains ! Merci d'y avoir pensé !)
E Yi Saba (alors l'Adja ça rentre ?)

1 commentaire:

  1. Bouh ! Là je tire mon chapeau, c'est ce qui m'a le plus déplu en Egypte : les petites bêtes parfois un peu trop grosses !T'arrives à rester zen, Marie-Aude ?
    Bon courage pour votre grand nettoyage de "printemps"...
    De grosses bises à tous les 6.
    Merci pour tout ce que vous nous partagez sur ce blog.
    A bientôt.
    Gaëlle.

    RépondreSupprimer